Approchez étranger, approchez et écouter l'histoire que je vais vous racontez.
Aujourd'hui, je vous raconterai l'histoire de:
SIBYLLE ET LE TOMBEAU SECRET.
Il y a fort longtemps, quand les dragons existait encore dans ce monde, une jeune fille nommé Sibylle. La jeune fille vivait avec des nomades du nord qui voyageaient vers le sud car les contrées étaient moins dangereuse. Seul les aventuriers téméraires allaient affrontés les périples des terres du nord.
Le sud regorgeait de sources clair et pur, de forêt où vivaient des sylvains pacifiques et d'autres merveilles. Un jour, quand ils arrivèrent dans une ville du sud, au lieu de trouvé richesse et gaieté, il trouvèrent malheur et pauvreté. la terre était sèche et ne produisait plus depuis bien longtemps, les maisons tombaient en ruine et les habitant étaient vêtu de haillons qui laissaient voir leur maigreur affreuse. Les nomades voulurent partirent mais Sibylle préféra rester ici pour aider c'est pauvre gens. Elle apprit donc qu'un peu plus loin, sur une colline se trouvait le château de leur seigneur. La jeune fille prit la décision d'aller voir le suzerain qui régnait sur ses terres en aveugle dès le lendemain matin.
Après une nuit reposante et emplie de rêve, Sibylle se réveilla fraiche et dispo. Elle parti donc au première lueur de l'aube. Après un chemin éprouvant, elle arriva enfin en vu du château. Quelle ne fut pas ça surprise de voir se détacher sur l'horizon un château en parfait état avec un parc merveilleusement bien organisé. le contraste était bluffant. La richesse se détachant de la misère. Sibylle trouva ironique cette pensée. Elle arriva au porte du château gardé par deux gardes à l'air un peu niais et à la mine bourru. Elle demanda une audience auprès du châtelain qui la lui accorda. Quand elle se présenta devant le châtelain, elle se frappa à une protection de glace. Les yeux du seigneur était d'un bleu glacial et es cheveux d'un blond platine incroyable. Sa peau diaphane complétait le tableau. le plus surprenant était son jeune âge. Les habitants avaient dit qu'il régnait sur ses terres depuis plus de 50 ans. pourtant il en faisait 20! La surprise passé, elle lui expliqua le problème. croyant qu'il ferait quelque chose, Sibylle fut déstabiliser quand le seigneur lui dit que tout était normal. Il lui fit savoir également que son déplacement avait été parfaitement inutile et qu'elle lui avait fait perdre un temps précieux.
Sibylle fut renvoyé du château. Elle exprima sa rage en tapant sur des cailloux. Puis, elle s'assit sur un rocher et regarda le château de loin. Soudain, elle remarqua une petite tache de lumière qui brillait sous les rempart de la résidence du seigneur. Elle s'en approcha et vit un rideau de lichen barré le passage avec la tache de lumière provenant de derrière. Elle souleva le rideau et trouva une ouverture de la taille d'un homme s'enfonçant dans les entrailles de la terre. Elle s'agenouilla pour regarder mais glissa et tomba dans l'ouverture, le rideau reprenant sa place.
Quand la jeune fille ouvrit les yeux, la première chose qu'elle vit était de nombreux cercueils couvert de poussière et de toile d'araignées. Elle devait ce trouvé dans le tombeau familial du seigneur. Elle se leva et regarda les noms inscrits sur les tombes. Elle trouva le nom du père du seigneur et fut déstabilisés de voir depuis combien d'années il était mort. Comme il avait été le dernier à avoir été enterrés, Sibylle réalisa que le tombeau n'avait pas été ouvert depuis plus de 120 ans! Le seigneur devait avoir dans les 135 ans! Choquée, la jeune fille entendit le bruit d'une source. Elle ouvrit une porte en pierre et se retrouva dans une grotte où les stalactites faisait tombé leur petite gouttes dans le lac souterrain qui se trouvait là. Une plaquette de cuivre était accrochés au mur. la jeune fille passa la main dessus et déchiffra les lettres à moitié effacés.
F TA E E J UV E
FONTAINE DE JOUVENCE! Sibylle se trouvait devant la fontaine de jouvence. Abasourdi, elle entendit un petit bruit de pas provenant de l'autre pièce. Regardant derrière elle, la jeune fille vit le seigneur qui se dressait dans l'ouverture de la porte. Il devait faire environ 1m85. Dans sa main gauche, il tenait une épée à la lame rouillé. Il se jeta sur la jeune fille qui l'esquiva lestement et se précipita dans l'autre pièce. Remarquant un chandelier, elle sauta de cercueils en cercueils pour aller le cherchant, évitant les coup d'épée avec grâce. Sautant pour saisir le chandelier, elle sentit la lame se planter dans sa chair. Hurlant, elle referma sa main sur le chandelier et fit volte face pour le planter entre les deux yeux du châtelain. Son hurlement de douleur ressembla au bruit d'un revenant qui revenait parmi les vivant pour semer la terreur. Il résonna dans toute la région puis le seigneur devint cendres. Sibylle s'affaissa et ses yeux se refermèrent tout seul. Au dehors, la verdure reprenait ses droits.